garde de l'enfant durant les vacances par l'ex-conjoint

Vous rencontrez un problème et ne savez pas comment le gérer

garde de l'enfant durant les vacances par l'ex-conjoint

Messagepar Melissa » Lun 12 Sep 2011 10:55

Bonjour, Séparée du père de ma fille depuis fin 2004 puis divorcée actuellement, d'après la convention il devrait normalement prendre sa fille la moitié des vacances scolaire mais il ne l'a prise que 14 jours l'an dernier et 10 jours cette année, soit 34 jours en 7 ans. c'est moi qui ai dû gérer et prendre en charge toutes les vacances jusqu'à ce jour.
je lui ai donc demandé qu'il l'a prenne les prochaines vacances d'Octobre soit 14 jours ainsi qu'une partie de Décembre car cette année j'ai géré déjà 32 jours contre 10 pour lui ( j'ai pris des vacances, l'ai envoyées en camp, placée chez des mamans de jours ou amies)
il m'a annoncé hier, qu'il pourrait la prendre qu'une semaine mais qu'il l'enverrai toute la semaine chez ses parents mais que la 2ème semaine je devrais moi me débrouiller car il n'avait pas de solution et que je connaissais sûrement plus de monde qui soient à même de garder notre fille.
j'en ai marre de devoir toujours tout assumer et faire face à ma petite de 7 ans et demi qui ne comprend pas pourquoi son papa ne la prend jamais durant les vacances!
que faire? quels sont mes droits? dois-je avertit le juge?
merci d'avance
Melissa
New member

Re: garde de l'enfant durant les vacances par l'ex-conjoint

Messagepar polo48 » Mer 14 Sep 2011 12:55

Voir le site sous "tout sur divorce" -> enfants -> droit de visite -> droit de visite non respecté

La priorité doit toujours être de veiller à ne pas traumatiser l'enfant et qu'il ne sente pas rejeté ou délaissé. D'un autre côté le père travaille et n'a sans doute pas autant de vacances -> la nécessité pour lui de trouver d'autres personnes pour s'en occuper. Plutôt que de balader l'enfant auprès de diverses personnes et si vous pouvez vous en occuper plus, la solution serait sans doute qu'il vous indemnise pour les frais supplémentaires que vous avez ainsi.

Mieux vaut essayer d'en parler et d'arriver à un arrangement qui modifiera le jugement de divorce (faire un papier signé des deux qui précisera ce qui change)

Au pire, faire une demande de modification du jugement de divorce pour réduire les périodes de visite pendant les vacances et augmenter le montant de la contribution financière (voir le site "tout sur divorce" -> après divorce -> modification du jugement de divorce)
polo48
Site Admin

Retour vers Comment gérer ...